Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metoooooooooool
24 mars 2007

DELIGHTFUL SPLEEN

Alors...

Delightful Spleen est un groupe assez "jeune", mais avec un très gros avantage: cela ne se ressent pas vraiment au niveau des compos.
Les musiciens aiment ce qu'il font, la scene ou ils jouent, et cela se voit completement (juste histoire de changer un peu des "trues misanthropes associables"!)
Des riffs bien clairs et des instruments maitrisés (je pense qu'il faudrait, du moins dans ce que j'ai vu, accorder plus de place au clavier), une balance quasi-parfaite, et tres professionnelle.
Des sonoritiés choisies au coeur d'ambiances lourdes, qui m'ont vite fait oublié que je n'adhère pas, généralement a ce style musical...
Cependant, suite a un manque d'échauffement peut-etre, j'ai trouvé que les cris en voix claire du chanteur principal n'etaient pas trop bien gérés, alors que ses "vraies" gueulantes etaient geniales.

Je vous invite donc, si vous aimez le... euh... "pop-rock-emo-core-melodique" (je sens que je vais me faire trucider, Mea Culpa!) a aller jeter une oreille (et un oeil pour les nanas!) a ce groupe, qui risque de continuer de tourner encore un petit moment...

ds

Publicité
Publicité
Commentaires
Metoooooooooool
Publicité
Publicité